Pause déjeuner 

Pendant la pause déjeuner, du lundi au jeudi, les enfants peuvent rester à l’EFB. L’école met à disposition une salle où les enfants peuvent manger. 

Les repas peuvent être apportés par les parents ou préparés par un service dédié de l’école.

Pour les repas apportés par les parents, l’école met un réfrigérateur à disposition dans lequel les enfants peuvent stocker leur repas et leurs boissons. Tous les contenants doivent être clairement marqués avec le nom de l’enfant. Tous les contenants doivent être enlevés jeudi après-midi car le réfrigérateur est nettoyé chaque week-end et éteint par mesure d’économie d’énergie.

Pour les repas qui sont préparés par notre service, nous privilégions une alimentation saine et équilibrée préparée à base d’aliments frais, cuisinés par nos soins dans un environnement propre. Les repas peuvent être végétariens, ou non, selon la préférence de chaque famille. Le coût de chaque repas est de 2 US$.

Pour ce qui est des boissons, les enfants peuvent librement utiliser les fontaines à eau qui sont gracieusement mises à disposition par l’école.

Pendant ce temps de pause, la surveillance des enfants est assurée par le personnel de l’école.
Les enfants de maternelles déjeunent dans une salle qui leur est dédiée, séparée de celle des élémentaires/collèges. 
Après le déjeuner, un temps calme (sieste/lecture silencieuse) a été instauré afin de favoriser la digestion et le repos des enfants.

Toute absence prévue à ce temps de midi doit être communiquée à la direction le jour J, avant 8h30, afin que les repas puissent être prévus en conséquence et que nous évitions le gâchis de déjeuners non consommés. 
A cet égard, l’école a par ailleurs mis en place un tri des déchets et un compost qui doit permettre le recyclage des déchets le plus efficace possible. Les enfants débarrassent d’ailleurs leurs couverts et procèdent eux-mêmes au tri des restes de leurs assiettes.