L’ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

Nos professeurs des écoles /éducateurs sont francophones.

La classe « maternelle » Montessori (3-6) est encadrée par une éducatrice (maîtresse) francophone certifiée Montessori et des assistantes cambodgiennes francophones (voir biographies de l’équipe enseignante ci dessous).

Dans les classes élémentaires et du collège (du CP à la 6ème), nos enseignants français diplômés professeurs des écoles et expérimentés offrent structure et soutien aux enfants lors de leur scolarisation officielle avec le CNED (voir biographies de l’equipe enseignante ci-dessous).  Des stagiaires français viendront soutenir les efforts de l’équipe pédagogique.

Les parents sont tenus informés régulièrement du progrès de leur(s) enfant (s) par le biais de réunions pédagogiques avec l’éducatrice/tuteur/répétiteur.

Alexis travaille avec l’EFB depuis septembre 2013. Il est un ancien élève de Sciences Po Strasbourg, et diplômé de l’Université de Strasbourg, en France (Maîtrise dans le domaine de l’éducation, de la formation, et de la communication). Il travaille dans le domaine de l’enseignement et du livre au Cambodge depuis 1995.

En 2011, il a contribué à créer l’Ecole Française de Sihanoukville, dont il a été le Directeur, et dans laquelle il a enseigné en primaire jusqu’en juin 2013.  Auparavant, à Phnom Penh, au titre de la formation continue, il a effectué un stage de maître remplaçant au Lycée René Descartes, et a enseigné le français au Centre Culturel Français et dans différentes écoles.  Il a également été Directeur-adjoint de Monument Books (4 librairies au Cambodge), une librairie réputée au Cambodge.

En tant que Chef d’établissement, Alexis gère les affaires courantes de l’école et contribue au développement de l’EFB, et s’assure que nos enfants, de nationalités et de milieux sociaux variés, bénéficient d’un enseignement de qualité.