MISSION DE L’ASSOCIATION

 

UN ENSEIGNEMENT DE GRANDE QUALITÉ

La mission de l’Ecole Française de Battambang est centrée sur l’enseignement aux enfants de maternelle, primaire et collège et vise l’excellence académique.

Elle ambitionne ainsi de permettre aux enfants qui y suivent le programme scolaire officiel de l’Education Nationale française de s’épanouir scolairement, mais aussi d’un point de vue personnel afin qu’ils disposent des meilleurs outils pour démarrer leur existence, à tous points de vue.

A cet effet, nous avons à cœur de contribuer activement au développement global de chaque élève dans toutes ses dimensions.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avons choisi de nous appuyer sur la pédagogie Montessori et que, de la maternelle au collège, nous garantissons un accompagnement personnalisé, focalisé sur la progression de chaque enfant, tout en soignant l’interaction avec les autres et la dynamique de groupe.

Par ailleurs, en primaire et au collège, nous dispensons des cours de grande qualité, créés par le CNED, conformément aux prérequis du programme scolaire français officiel, via une équipe de professionnels qualifiés, expérimentés et enthousiastes.

C’est ainsi que l’école offre à tous ses élèves, quelle que soit leur nationalité, un parcours scolaire validé et reconnu dans le monde entier. 

 

DES ACTIVITÉS EXTRA-SCOLAIRES CIBLÉES

Pour donner les meilleurs atouts à nos élèves, au-delà des cours obligatoires, nous avons également fait le choix de mettre en avant les langues (le français, l’anglais et le khmer).

Nous proposons également des activités telles que l’art, le théâtre, la photographie, etc. avec des intervenants professionnels.

Enfin, l’EFB planifie la mise en place de cours d’informatique afin que les enfants puissent disposer des compétences requises dans ce domaine aujourd’hui devenu clé.

 

UN PARCOURS RECONNU A L’INTERNATIONAL

Parce que la reconnaissance du parcours scolaire de nos enfants est primordiale pour leur avenir, nous avons mis en place un système de double certification :
> du CNED qui atteste officiellement, dans le monde entier, du suivi du programme scolaire français officiel.
> pour les élèves non-francophones, dès 2019, du DELF Prim, Diplôme d’Etudes en Langue Française, seul certificat officiel délivré par le ministère français de l’Education Nationale et dont la validité est elle aussi internationale.

 

UNE VOCATION SOCIALE

L’EFB souhaitant répondre au besoin d’une scolarité de haut niveau pour l’ensemble des communautés de Battambang, dont les enfants sont de diverses nationalités mais aussi de milieux socio économiques très hétérogènes, nous avons mis en place un programme de bourses pour les enfants cambodgiens issus de familles économiquement défavorisées.