Présentation générale du CNED

En élémentaire et au collège, les élèves suivent le programme du CNED qui est un dispositif de cours construits selon le programme officiel de l’éducation nationale française. Ils obtiennent à la fin de chaque année validée un certificat scolaire français ou une attestation de suivi de scolarité.

Ces cours peuvent être dispensés en scolarité complète ou en scolarité complémentaire à une autre scolarité. Dans ce dernier cas, les élèves étudient le français, les mathématiques et l’histoire-géographie le matin et suivent une autre scolarité en khmer ou en anglais l’après-midi.

 Les cours prennent la forme de cahiers de leçons et d’exercices qui abordent toutes les notions du programme français en huit modules. Les acquisitions des élèves sont évaluées chaque mois via un correcteur français certifié.

Chaque enfant bénéficie aussi d’un accompagnement individualisé adapté à ses besoins et de projets de classe stimulant l’apprentissage et la coopération entre les élèves.  

A partir du CE2, les élèves non francophones ont la possibilité de passer le diplôme du DELF Prim qui atteste de leur de niveau de maîtrise du français au niveau international.

 Emploi du temps

Les élèves sont présents en classe du lundi au jeudi de 8h à 12h puis de 13h30 à 15h et le vendredi matin, de 8h à 11h30. Les collégiens reprennent les cours l’après-midi à 13h.

Les matinées sont consacrées au français, aux mathématiques et à l’histoire-géographie.  Les après-midi sont dédiés aux cours de sciences, arts, éducation physique et langue.